mardi 11 mars 2014

Il était une fois

« Write the following in the voice of a fifty-two-year-old man : ‘I could have avoided all that trouble if only I had remembered to … »

Ecrivez ce qui suit 
dans l’esprit d’un homme de cinquante-deux ans : 
‘J’aurais pu éviter tous ces problèmes 
si j’avais pensé à …’





« J’aurais pu éviter tous ces problèmes si j’avais pensé à dormir. Lorsqu’on est fatigué, ce n’est pas facile de savoir quand est bon moment pour un sourire, et quand il serait mieux de le retenir. Sourire à l’enterrement de ma grand-mère lorsque j’étais adolescent était une mauvaise idée, par exemple. Mais j’étais nerveux, je ne savais pas trop comment réagir, donc j’ai réagi nerveusement.

C’est la même chose pour les gestes, et j’aurais jamais dû lui caresser la joue avant son départ. Elle est tombée amoureuse, vous savez. Elle m’a prise pour un mec sentimental. Elle a voulu que je lui envoie une bouée de sauvetage, que je l’aide à remonter la pente. Mais elle n’était qu’un plan à mes yeux.

Tant qu’elle restera en vie, mon sommeil sera troublé. Ça, c’est sûr. Je ne pourrais jamais dormir tranquillement, je l’ai trop fait souffrir au cours de ma vie. Elle est devenue limite psychopathe, parfois je la re-croise et c’est toujours gênant. Si je le pouvais, je troquerais mes erreurs contre un peu de sommeil, Dieu sait que j’en ai besoin. Mon corps est complètement décédé, je ferais mieux de me tuer en voiture et de faire don de mes organes. Ils fonctionnent encore, elle ne les a pas encore défoncés. De toute manière, elle ne pourra jamais voler comme moi je le fais, et puis elle ne pourra jamais s’incruster dans ma tombe.

Mais je l’ai quand même sauvée, l’année dernière. Cette psychopathe. Je lui ai littéralement envoyé une bouée de sauvetage, elle était en train de se noyer. Elle m’a suivie en escapade de pêche alors qu’elle ne savait pas nager. Je l’ai fait monter sur mon petit bateau et à l’instant où son corps a atterri à mes pieds, j’avais envie qu’il coule. Aujourd’hui, mes enfants, nous sommes mariés. Mais j’ai appris à aimer votre mère au fil des jours, et aujourd’hui, elle va bien mieux.


Maintenant, mettez vos chaussures, on va lui rendre visite à l’HP. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire